C'est ce que j'ai découvert lors d'un séjour au Pérou en 2012. Les différences culturelles m'ont sauté aux yeux et j'ai adoré me sentir étrangère, apprendre et partager des autres cultures.
J'ai donc été contaminée par le virus du voyage et de l'aventure. Mes études en Langues Etrangères Appliquées me donnent beaucoup d'opportunités de séjours à l'étranger et je continue à découvrir le continent Latino Américain que j'affectionne particulièrement. J'effectue un semestre en Argentine, et j'en profite pour visiter les merveilles du pays, puis découvrir ses voisins chiliens et uruguayens.
Les études se terminent bientôt et je désire une nouvelle expérience, anglophone cette fois-ci, et si possible hors d'Europe. L'opportunité de partir en Nouvelle-Zélande se présente lorsque DetourNZ m'accepte au sein de l'équipe pour mon stage de fin d'étude. Je cherche à visiter la Nouvelle-Zélande avant de travailler. C'est une occasion de bien connaître le pays et proposer les meilleurs conseils pour un voyage réussi.
Je suis encore conquise par cette expérience en Nouvelle-Zélande, les kiwis sont des gens adorables et leur pays est riche en culture, en paysage, en activités sportives...
C'est ici que j'apprends à voyager comme eux, en van et camping car. Ce type de tourisme se prête parfaitement à la NZ, tout est mis en oeuvre pour voyager au gré de ses envies. Je découvre que les séjours itinérants sont les vacances que j'adore! Se lever le matin avec un petit déjeuner face à la mer, puis se coucher face au Mont Taranaki (qui vous a quand même épuisé avec ses randonnées ;) ) n'a pas de prix! C'est un vrai sentiment de liberté!
Dès que vous arrivez en Nouvelle-Zélande, laissez vos envies parler, vous y trouverez votre bonheur!